Executive Director, LSE Cities
Rode
Philipp
Philipp Rode est directeur exécutif de LSE Cities et chercheur associé à la LSE. Il est codirecteur du LSE Executive MSc in Cities et codirige le cours de sociologie de la LSE intitulé « City Making : La politique de la forme urbaine ».
Ses travaux actuels portent sur les structures institutionnelles et le pouvoir de gouvernance des villes, ainsi que sur le développement urbain durable, le transport et la mobilité.
Il codirige le groupe de travail sur les villes de la Commission mondiale sur l’économie et le climat et a codirigé l’unité politique des Nations unies Habitat III sur la gouvernance urbaine. Il a précédemment dirigé la coordination des chapitres sur les villes vertes et les bâtiments verts du rapport sur l’économie verte du Programme des Nations unies pour l’environnement.
Il gère les efforts de recherche d’Urban Age et a récemment coécrit Towards New Urban Mobility : The case of London and Berlin (2015), Cities and Energy : Morphologie urbaine et demande d’énergie thermique (2014), Going Green : Comment les villes mènent l’économie verte (2012) et Transformer le
London School of Economics

Documents liés
Aucun document lié à cet intervenant
Événements liés
Aucun événement lié à cet intervenant