
#2. Attendre à l’aide (NL)
vulnérabilité psychologique des jeunes et listes d’attente
À la demande du CM Health Fund, l’artiste et écrivaine Hind Eljadid a écrit « Not-so-secret diary », une nouvelle sur Amal, une jeune fille de 16 ans qui lutte contre les obstacles et les difficultés de l’adolescence, assombrie par des nuages sombres. Elle a écrit cette histoire en collaboration avec des jeunes Flamands, décrivant l’histoire de tant de jeunes qui semblent parfois attendre sans fin une oreille attentive ou l’aide professionnelle dont ils ont tant besoin. Elle fait en sorte que les soins de santé mentale chez les jeunes puissent être discutés et attire l’attention sur le problème des (trop) longues listes d’attente.
Jef De Block de TEJO (Therapists for Young People) décrit la situation réelle à Bruxelles et explique comment l’organisation fournit une aide accessible et thérapeutique aux jeunes Bruxellois. Els Rossignol (Directrice des Réseaux CM) fera l’introduction.
S'INSCRIRE ICI
Pratique
- Tout le monde est le bienvenu à partir de 12:15 pour un bol de soupe végétarienne en collaboration avec l’Atelier Groot Eiland.
- L’orateur commencera à 12h30
- Ensuite, le public pourra poser des questions.
- L’inscription est recommandée mais pas obligatoire.
Tussen de soep en de feiten‘ est une collaboration entre Brussels Academy, CCV, Citizenne, CM, Davidsfonds, huisvandeMens, Humanistisch Verbond, Internationaal Comité, Louis Paul Boonkring, Masereelfonds, Mensen & Wetenschap, Muntpunt, Odisee, OKRA, Vermeylenfonds, VUB et Willemsfonds.
Intervenant-e-(s)
Aucun intervenant lié cet événement
Horaire
Lieu
Événements à venir du cycle
Aucun événement lié à cet intervenant