#2. Een rechtvaardig klimaat voor iedereen
Que pouvons-nous apprendre de nos villes ? Et que peuvent-elles apprendre les unes des autres ? Elles sont des lieux où des défis complexes se rencontrent, mais aussi un laboratoire d’essai où les habitants inventent de nouvelles façons de vivre ensemble qui serviront également au reste du pays.
Venez à 𝗦𝘁𝗲𝗱𝗲𝗻, 𝗟𝗮𝗯𝗼’𝘀 𝘃𝗼𝗼𝗿 𝗱𝗲 𝗧𝗼𝗲𝗸𝗼𝗺𝘀𝘁 : trois soirées de discussions dans trois villes. Apprenez des spécialistes, écoutez les histoires des habitants et laissez-vous inspirer par des expériences surprenantes menées à Bruxelles, Anvers et Gand.
Sous le microscope à Bib Permeke : 𝗲𝗰𝗼𝗳𝗲𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗲𝗻 𝗲𝗰𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝘀𝗰𝗵 𝗯𝘂𝗿𝗴𝗲𝗿𝘀𝗰𝗵𝗮𝗽.
À l’occasion de l’ouverture des Zadenbibs d’Anvers, Bib Permeke vous invite à une soirée d’inspiration et d’échange autour de la citoyenneté écologique. En effet, comment vivre ensemble de manière durable dans la ville ? Pouvons-nous prendre soin des gens et de la nature en même temps ? Des projets inspirants issus de cercles écoféministes prouvent que c’est possible.
𝗘𝗱𝗱𝘆 𝗩𝗮𝗻 𝗛𝗲𝗺𝗲𝗹𝗿𝗶𝗷𝗰𝗸 enseigne l’entrepreneuriat orienté vers l’avenir et la régénération. Il s’entretient avec 𝗣𝗵𝗶𝗹𝘀𝗮𝗻 𝗢𝘀𝗺𝗮𝗻, auteur du livre « Who do we want to care for ? L’écoféminisme comme source d’inspiration ». Vous découvrirez également de nouveaux modèles urbains de soins et de durabilité : 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗹𝗮.𝗗 (Bruxelles), 𝗢𝗻𝘇𝗲 𝗧𝘂𝗶𝗻 (Anvers) et 𝗢𝘂𝗿 𝗘𝗰𝗼𝗟𝗶𝗳𝗲𝘀𝘁𝘆𝗹𝗲 (Gand). La soirée sera modérée par Cathy Macharis (VUB).
Une intiative de Avansa Ghent, Avansa Citizenne, De Krook Library, Permeke Library, Brussels Academy, De Stadsacademie et Muntpunt.
Intervenant-e-(s)
Aucun intervenant lié cet événement