
We parlons Brusseleir (NL)
À Bruxelles, plus de 104 langues sont parlées et de nombreux Bruxellois sont bi/tri/…lingues. Mais que se cache-t-il derrière ces chiffres ? Que savons-nous du fonctionnement des cerveaux multilingues ? Comment le multilinguisme influence-t-il l’apprentissage, la pensée et la perception ? Comment crée-t-il une conscience unique et une vision propre du monde ? Découvrez-le lors de cette session.
Jean-Marc Dewaele
Nous accueillons le professeur Jean-Marc Dewaele de Birkbeck, University of London. Ses recherches offrent des perspectives fascinantes sur le rôle des émotions et de l’identité dans le multilinguisme, un thème qui fait écho à la réalité quotidienne du multilinguisme et du multiculturalisme à Bruxelles. Il a d’ailleurs été reconnu pour cela en début d’année.
Infos pratiques
Tout le monde est le bienvenu dès 12h15 pour un bol de soupe végétarienne en collaboration avec Atelier Groot Eiland.
L’intervention du conférencier débute à 12h30.
Ensuite, il y aura un moment pour les questions du public.
INSCRIPTIONS
« Tussen de soep en de feiten » est une collaboration entre Brussels Academy, CCV, Citizenne, CM, Davidsfonds, huisvandeMens, Humanistisch Verbond, Internationaal Comité, Louis Paul Boonkring, Masereelfonds, Mensen & Wetenschap, Muntpunt, Odisee, OKRA, Vermeylenfonds, VUB et Willemsfonds.
Intervenant-e-(s)
Aucun intervenant lié cet événement
Horaire
Lieu
Événements à venir du cycle
Aucun événement lié à cet intervenant